Rencontrez notre équipe magnifique

Notre équipe de coordination se charge de créer des expériences positives et enrichissantes pour tout le monde qui participe au programme Jeunes pour l’intendance écologique en les aidant à développer des compétences utiles, à exercer une influence significative sur leur communauté et à faire évoluer leur rôle d’intendance écologique.

Group of people walking down a snowy road
Mackenzie DiGasparro

Mackenzie DiGasparro (elle/she/her)

Gestionnaire, mobilisation des jeunes

Originaire de la rive nord du lac Supérieur, où elle vit toujours, Mackenzie a transformé son amour pour l’interconnexion de la nature en une carrière en conservation. Elle s’est jointe à Espèces envahissantes Canada avec huit ans d’expérience dans la gestion des ravageurs forestiers en Ontario. Elle a notamment travaillé dans le milieu sans but lucratif à concevoir et mettre en œuvre des programmes de sensibilisation et de formation sur les espèces envahissantes, adaptés aux jeunes, aux professionnel·le·s et au grand public. Elle est diplômée en écologie, évolution et comportement de l’Université d’Ottawa, et détient un certificat professionnel en gestion de l’environnement du Collège Seneca. Mackenzie est aussi maman d’un·e futur·e naturaliste qui l’inspire chaque jour à guider la prochaine génération de gardien·ne·s de la terre.

Hanna Carey

Hanna Carey (elle/she/her)

Quebec

Bonjour! Hi!

Je suis vraiment ravie d’être la coordonnatrice du programme Jeunes pour l’intendance écologique dans la belle province qu’est le Québec, mon chez-moi et l’endroit où mon amour pour la nature est né. Mon enfance dans les Cantons de l’Est m’a permis de développer une grande appréciation pour tout ce qui est vert, végétal et sauvage – un sentiment qui perdure encore aujourd’hui.

Après plus de sept années passées à œuvrer en conservation, de l’élevage de papillons à la recherche sur les ours, j’ai décidé de suivre ma curiosité et ma conviction que prendre soin de la nature et des autres profite à tous. J’ai travaillé sur des projets de recherche, géré des programmes éducatifs et appuyé des initiatives écologiques communautaires, et je suis ravie de continuer à le faire ici. Lorsque je ne suis pas sur le terrain ou en train de penser à de nouvelles idées, vous me trouverez probablement en train de jardiner, de tester des projets de fermentation ou de me lancer dans un nouveau projet artistique.

Je suis convaincue que c’est en se rassemblant avec curiosité, compassion et une volonté de se salir les mains que de véritables changements se produisent. Je suis ici pour cocréer des espaces stimulants où nous pouvons apprendre, explorer et agir concrètement pour notre communauté et les écosystèmes. À nous de jouer!

Nikki McIntyre

Nikki McIntyre (she/her)

Maritimes

Originaire du sud-ouest de l’Ontario, Nikki McIntyre (elle) a habité et travaillé un peu partout au pays, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique en passant par Halifax (Nouvelle-Écosse), où elle habite actuellement. Elle est titulaire d’un baccalauréat en géographie et sociologie de l’Université Memorial de Terre-Neuve et d’une maîtrise en géographie de l’Université Brock, où ses recherches ont porté sur les intersections de la durabilité dans le parc provincial Algonquin. Nikki aime créer des espaces accessibles pour que les gens, en particulier les jeunes, se sentent en relation avec leur environnement. Par le passé, elle a notamment apporté son soutien à des projets d’action climatique pilotés par des jeunes, contribué à la planification de ressources communautaires et travaillé comme monitrice d’activités de pagaie. Quand elle ne travaille pas, on la retrouve en train de faire du kayak, de lire un bon livre ou de planifier sa prochaine aventure – idéalement à l’extérieur, sur l’eau.

Amanda MacCarthy

Amanda MacCarthy (she/her)

Ontario

Hello/Bonjour/Kwey!

Je m’appelle Amanda (elle) et je suis ravie d’être la coordonnatrice jeunesse de l’Ontario pour Espèces envahissantes Canada. Ayant grandi à Ottawa, certains de mes premiers souvenirs sont ceux des grenouilles que j’attrapais et des baignades dans le lac près de chez moi avec mes deux frères et sœurs. Cette immersion dans la nature a forgé mon identité et m’a incité à poursuivre des études en environnement et en agriculture durable à l’Université Trent.

À mon retour à Ottawa, mon diplôme en poche, je me suis aperçue que le lac dans lequel je nageais quand j’étais enfant ne ressemblait plus à l’endroit de mes souvenirs : des algues bleu-vert et des espèces aquatiques envahissantes proliféraient maintenant sur le rivage. Être témoin de ces changements a nourri ma passion pour la gestion des milieux aquatiques, ce qui m’a amené à travailler au parc national de Banff et avec Ocean Wise sur des projets de conservation des milieux marins. Aujourd’hui, je suis enchantée de travailler avec Espèces envahissantes Canada et de continuer à défendre les principes de bonne gestion de l’environnement et les solutions durables.

J’ai hâte de créer des liens avec chacun·e d’entre vous afin de développer de belles relations enrichissantes et d’inspirer l’action. Je suis heureuse de travailler avec vous pour protéger nos écosystèmes et partager notre passion pour la conservation!

Bryanne Wandler

Bryanne Wandler (she/her)

Prairies

Je m’appelle Bryanne et je suis ravie de faire partie de l’équipe de Jeunes pour l’intendance écologique à titre de coordonnatrice jeunesse pour la région des Prairies! Je suis née et j’ai grandi en Alberta, et je suis titulaire d’un baccalauréat en géographie. Par le passé, j’ai travaillé dans le domaine du service-conseil en environnement et dans le secteur sans but lucratif. J’ai beaucoup de plaisir à explorer la nature, à prendre soin de mes plantes d’intérieur et à lire un bon livre, peu importe le genre.

Avec le programme Jeunes pour l’intendance écologique, j’ai surtout hâte de permettre aux jeunes de découvrir les actions environnementales qui les passionnent et de les sensibiliser aux espèces envahissantes!